Stephanie Manias

Retour aux artistes

Stephanie ManiasStephanie Manias
soprano

La soprano canadienne Stephanie Manias est une étoile montante de la scéne Nord Américaine, connue pour sa voix riche et sa présence captivante. Basée à Montréal, on l’entend régulièrement comme soliste et choriste dans certains des ensembles les plus réputés du Canada, dont le Studio de Musique Ancienne de Montréal (SMAM), la Chapelle de Québec, les Violons du Roy, l’Église St. Andrew et St. Paul (A&P), et l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM). Stephanie est à l’aise dans une variété de styles, d’époques et de genres de musique différents, et se spécialise particulièrement en musique de la Renaissance et Baroque. Interprète prolifique et polyvalente, elle a été décrite comme étant à la fois “angélique” et “flamboyante” (Montreal Gazette).

Parmi ses performances récentes et mémorables, on compte un concert de compositrices baroques, “l’Italie Baroque au Féminin”, avec la chef invitée Suzie LeBlanc (SMAM); “Un Messie Nouveau Genre,” où elle a chanté les airs de ténor (A&P); Deutsche Motette, la pièce a cappella pour choeur à seize voix et solistes de Richard Strauss (Musica Orbium); Path of Miracles de Joby Talbot (Voces Boreales); la Messe Lord Nelson de Haydn (OSM); “Les Visages de Purcell”, concert nominé pour un Prix Opus avec Arion Orchestre Baroque (SMAM); et ses débuts au Centre National des Arts, chantant les Vêpres de Monteverdi avec le Royal Winnipeg Ballet (SMAM). Stephanie chante chaque semaine avec le choeur de l’église St. Andrew et St. Paul, où elle s’est produite comme soliste dans plusieurs chefs d’oeuvres orchestraux, incluant les Passions et la Messe en si de Bach, la Grande Messe en do et le Requiem de Mozart, ainsi que dans les pièces chorales contemporaines comme le Passio d’Arvo Pärt, et Little Matchgirl Passion de David Lang.

En plus d’être fréquemment entendue dans de nombreuses radiodiffusions en direct sur les ondes de BBC, CBC et Radio-Canada, Stephanie a réalisé des enregistrements les sous étiquettes Atma, Analekta et Naxos. Originaire de London (Ontario), elle est diplômée du programme d’interprétation vocale de l’École de musique Schulich de l’Université McGill, où elle a étudié auprès de Michael McMahon, Valerie Kinslow, et la soprano canadienne Joanne Kolomyjec.

Retour aux artistes