Elin Soderstrom

Retour aux biographies

Elin SoderstromElin Soderstrom

viole de gambe

Captivée par le son de la viole de gambe lors d’un récital de Jordi Savall, Elin Soderstrom découvre en cet instrument des sonorités auxquelles elle n’avait fait que rêver. Poursuivant son amour pour la viole, elle obtient un baccalauréat de l’Université McGill (Montréal), puis un diplôme gradué au Conservatoire Royal de La Haye (Pays-Bas) dans la classe de Wieland Kuijken. Dès lors, Elin se démarque comme étant une étoile montante de sa génération.

Basée à Montréal, Elin figure sur la scène avec les ensembles tels que Constantinople et Masques, avec lequels elle effectue de nombreux concerts, tournées et enregistrements. Elin développe son intérêt particulier pour le répertoire de consort de violes en tant que membre du Consort des Voix Humaines et du consort néerlandais The Spirit of Gambo. Entendue régulièrement sur les ondes de Radio-Canada/CBC, elle a endisqué chez Analekta, Atma, Dorian, Astrée/Naïve et Wereldomroep.

Également, Elin communique sa passion par l’enseignement privé et dans le cadre de divers stages, notamment à Cammac et au Viola da Gamba Society of America Annual Conclave. Elle se consacre maintenant de plus en plus à la musique improvisée, ancienne et nouvelle, celle-ci ayant fait l’objet de ses études doctorales (Université de Montréal, 2010).

Retour aux biographies